Logo Cura Libre

Les avantages de l'hypnose en visio

La téléconsultation en Hypnose, de quoi s'agit-il?

Nouvelle forme de prise en charge, l'hypnothérapie en visio est une méthode de soin qui gagne en popularité pour de multiples raisons. Petit tour d'horizon de ses différents avantages : 

- Accessible : la téléconsultation permet de prendre soin de vous peu importe l'endroit où vous vous trouvez. Cela ouvre l'accès à la thérapie par l'hypnose et à la relaxation à toute personne éloignée d'un cabinet ou étant en situation de mobilité réduite. Dans le cadre de la relaxation hypnotique, la téléconsultation offre une efficacité particulière, d'autant qu'en vacances par exemple, dans un lieu où vous êtes profondément apaisé, vous décuplez l’effet relaxant de la séance. 

- Confortable et rassurante : avec la visio, vous êtes dans un lieu que vous connaissez et dans lequel vous vous sentez en sécurité. De plus, vous éliminez le stress lié au déplacement (la route, le stationnement), et cela augmente l’efficacité des séances. 

- Efficace : lorsque vous portez des écouteurs, des oreillettes ou un casque, vous avez l’impression d’entendre la séance au cœur de votre esprit. Cette sensation diminue considérablement les pensées parasites et a tendance à augmenter le lâcher-prise.

- Gain de temps : si vous avez un planning chargé avec peu de temps à consacrer à votre bien-être, la téléconsultation est particulièrement adaptée d'autant qu'elle vous épargne le déplacement.  

- Discrète : la téléconsultation offre une totale discrétion. 

En conclusion, le recours à la téléconsultation en hypnose est une réelle avancée dans l’accès au bien-être ainsi que dans la prise en charge psychothérapeutique. La visio offre, outre son accessibilité et son confort, une véritable efficacité (dont un gain de temps) et une confidentialité inégalable. Elle combine ainsi commodité et efficacité.  

Au plaisir de vous aider dans vos différentes problématiques, Thierry.

 

14/02/2024
Fermer

Inscrivez-vous à notre newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.