Logo Cura Libre
Fermer

Vous devez être connecté pour réserver une consultation avec un praticien.

Ville ou code postal
Rechercher
Prendre rendez-vous

Présentation

Je suis Delphine Opinet, praticien en psychothérapie cognitivo-comportementale (TCC) et fondatrice de OPSYNET. De formation scientifique en Biologie, j’ai toujours été attirée par l’inconscient et les techniques pour améliorer son bien-être et sa vie personnelle et/ou professionnelle. Ou tout simplement pour décrypter les rouages de notre psyché. L’être humain a d’énormes ressources mais le passé, l’environnement familial ou social, les traumatismes refoulés ou conscients se répercutent dans le présent. Seul, face à soi-même et à ses difficultés, l’individu ne peut s’affranchir de ses problèmes car il est en proie à des biais de pensée inconscients qui l’empêchent de raisonner objectivement. J’ai expérimenté les TCC sur moi-même à l’aide d’une psychothérapie et j’ai eu une révélation : Moi, cartésienne et vraie scientifique, j’avais enfin trouvé des réponses et des solutions pour avancer. Des études internationales à l’appui, des expositions graduelles aux objets de nos craintes, des analyses approfondies et une mise en adéquation des interactions entre les émotions, les comportements et les pensées sont un ensemble de valeurs qui ont du sens pour initier et pérenniser un travail personnel.
Visiter le site web
Psychothérapie
Communication non violente (CNV)
Accompagnement parental
Thérapie Brève
Fatigue
Stress
Trouble du sommeil
Trouble alimentaire
Anxiété
Trouble psychique
Trouble du comportement
Angoisse
Troubles relationnels
Mal être
Conflits
Parentalité

Déroulé d'une séance

Les séances se déroulent selon ce protocole : • Vérification de l’humeur : Le thérapeute vous demandera quelle a été votre humeur depuis la séance précédente. Pour ce faire, il peut utiliser des échelles d’évaluation de la dépression, de l’angoisse ou d’autres problèmes émotionnels. Cette vérification a pour but de déterminer si votre humeur s’améliore d’une séance à l’autre. • Lien : Le thérapeute vous rappellera le but visé par la séance précédente afin d’établir un lien avec la séance en cours. • Contenu : Le thérapeute et vous déterminerez ce sur quoi portera la séance. • Examen des exercices faits à la maison : Le thérapeute passera en revue les exercices qu’il vous a assignés lors de la séance précédente afin de prendre note des progrès accomplis et de régler toute difficulté survenue. • Questions à l’ordre du jour : Le thérapeute aborde les questions à l’ordre du jour en utilisant des stratégies cognitives et comporte- mentales.

Les bienfaits

Aider la personne à trouver des stratégies cognitives comportementales et émotionnelles adaptées à son problème grâce à des outils et des exercices concrets et engageants. Opsynet psychothérapie vous aide à vous libérer, à votre rythme et dans un temps court, de vos difficultés qui prennent trop de place dans votre vie. Vous vous sentez prisonniers de vos émotions, votre comportement vous semble inadapté, vos pensées ne sont que ruminations ou angoisse….venez essayer les thérapies cognitivo-comportementales ! Vous en saurez plus sur votre fonctionnement inconscient qui vous empêche d’être vous-même.

Informations légales

Secret professionnel. Respect de la déontologie de la thérapie tcc.

Diplômes et formations

2023
Certificat de formation aux thérapies cognitivo-comportementales et cognitives

Expériences

De 2023 à 2024
Cabinet liberal
Fermer

Réservez votre consultation

Vous devez être connecté pour pouvoir réserver une consultation avec ce praticien.
Fermer

Inscrivez-vous à notre newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.